Accueil > LES DISCIPLINES > Espagnol > Les journées citoyennes en musique

Les journées citoyennes en musique

Pour la quatrième année consécutive, les professeurs d’espagnol (Mmes Bourgeon et Joaniquet) ainsi que le professeur d’éducation musicale (Monsieur Alvarez) font découvrir le flamenco aux élèves de troisième. Danse énergique et passionnée, reconnue Patrimoine Culturel immatériel de l’Humanité, le flamenco exprime toute la gamme des sentiments, de la joie au désespoir le plus profond d’un peuple discriminé, le peuple gitan. Les journées citoyennes sont un moment clé de ce projet car un artiste flamenco est invité à montrer son interprétation personnelle de cet art. Cette année, c’est Felipe Calvarro qui a fait chanter et danser le collège à cette occasion. Nous l’en remercions chaleureusement. Les élèves sont ensuite accompagnés dans la création d’une œuvre personnelle (texte et musique) qu’ils peuvent présenter s’ils le souhaitent à l’épreuve orale du DNB.

Voir en ligne : https://youtu.be/wZEn7vyru5k